oooscillate

CTO As Service

web-application
dddynamite2

A quoi cela correspond ?

C'est un acronyme anglais désignant le responsable technique de l'entreprise, Chief Technology Officer. En français on parle de directeur technique.

outlineBlob2
blob1
application1
line3
application2

Quel est son rôle ?

Tout dépend de l'entreprise qui le recrute. Cela peut être un rôle plus orienté développeur afin de construire l'application ou alors de management afin de donner la direction technique à l'entreprise. En plus de cette casquette technique, il est en étroite collaboration avec le CEO afin de trouver la meilleur solution face au besoin du moment.

outlineBlob5
blob4
dddynamite2

Toutes les entreprises ont elles besoin d'un CTO ?

De nos jours les entreprises ont une relation assez forte avec le numérique. Si le domaine d'activité ne nécessite pas de gros besoins ce n'est pas nécessaire, seulement si une personne dans l'entreprise est familier avec cet eco-système. Du moment que l'entreprise grossie, un CTO devient incontournable.

outlineBlob3
blob5
application3
line3
application4

A t'on besoin d'un CTO à temps plein ?

Pas nécessairement. Il peut être intéressant de faire appel à des CTO expert dans leur domaine afin que l'entreprise ne subissent pas les choix techniques. La technique doit être au service du business.

Envie d'en parler, échangeons ensemble sur vos attentes.

images/outlineBlob2
blob1